Accueil Forums Adoptions Demandes d’adoption AGE REQUIS POUR ADOPTER UN CHATON OU JEUNE CHAT

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Lysiane Coillet-Matillon, il y a 9 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #914

    JE RAPPELLE QUE VOUS METTEZ EN DANGER TOUS VOS CHATS SI VOUS PERSISTEZ A EN GARDER UN GRAND NOMBRE ! IL FAUT LES FAIRE ADOPTER SURTOUT SI VOUS DÉPASSEZ EN ÂGE LA SOIXANTAINE ! Car hospitalisations diverses, accidents suivis de maisons de convalescence nous guettent ! Sans parler du pire!(Je viens de recueillir Aramis chat de 10 ans à l’adoption dont la maîtresse de 62 ans était décédée sur son canapé depuis 3 jours et découverte le mardi au passage de sa femme de ménage).Que votre santé vous lâche et tout ce petit monde s’il n’est pas mis à la rue par inadvertance pendant que l’ambulance fait son travail ;va être disséminé et atterrir dans des refuges différents ; ou , s’ils sont, en piteux état c’est l’euthanasie qui les guettent à la SPA (à Chateauroux ce sont 800 euthanasie par an nous a annoncé Mr Forler) J’ai des exemples où faute d’argent, compte tenu du nombre à assumer, les chats fragilisés par une alimentation industrielle de plus en plus médiocre à mesure que le nombre grimpe, meurent et souffrent faute de soins et de vaccins ! Ceux qui sont vaccinés du départ n’ont pas eu les rappels donc les nouveaux mettent les anciens en danger…. Ils seraient mieux si pris en charge par la fondation au titre d’animaux en souffrance car ils seraient soignés vaccinés et mieux nourris ! Ce n’est pas le rôle de chacun de prendre toute la misère du monde sur ses épaules; C’est le rôle des fondations « d’Utilité Publique », qui reçoivent des legs et dons à cette fin pour voler au secours des animaux en détresse ou souffrance il faut vous adresser aux fondations pour qu’ils les recueillent , en précisant que puisque les aides nous sont déjà refusées parce que nous sommes nous familles d’accueil considérés par ces fondations ; seulement comme des particuliers et non des refuges (citation dans leur courrier cf «  sachez que nous aidons en priorité les refuges qui font localement un travail formidable »; voir ma lettre et leurs réponses dans les bulletins 2016)mais bien préciser : que ces animaux sont en souffrance et qu’ils ne peuvent les laisser mourir alors que les refuges aidés déclarent complets toute l’année et ne prennent que ce qu’ils veulent ; si possible mettre leur réponse bien en évidence sur notre Facebook ! Ainsi ceux qui leur envoient dons et legs jugeront !De Mme Frédérique et Stéphane sur notre Facebook :les enfants de la défunte qui avait Aramis chat de 10 ans
    Bonjour à tous
    Voici la copie du texte que j’ai mis sur votre site dans FORUMS :

    Je voulais profiter de ce forum pour raconter le parcours du combattant que nous (mon frère et moi) avons du faire pour faire adopter le chat de ma mère, qui est décédée soudainement en Novembre.
    En effet, habitant mon frère et moi en région parisienne et étant descendu pour s’occuper des obsèques de notre mère, nous avons aussi dû faire face à la difficulté de trouver une association pour donner le chat car il nous était impossible de le prendre avec nous (étant descendu en train et étant tous allergiques aux chats).
    Après avoir passé de nombreux coups de téléphone infructueux :
    – aux refuges qui ne daignent même pas répondre et enregistrent un message disant que le refuge est plein et ne peut donc accepter plus de chats.
    – à la SPA qui vous laisse même pas finir votre phrase et vous envoie sur les roses
    Je pense que nous avons dû faire le tour de tous les refuges de la région avec toujours les mêmes messages enregistrés….
    Etant dans une situation vraiment désespérée car nous avions peu de jours pour résoudre le problème, heureusement nous avons trouvé enfin une association toute à faite prête à répondre à notre situation d’urgence : association par amour des chats.
    Nous remercions donc vivement cette association et donc la Présidente pour avoir accepté de prendre soin du chat Aramis et de répondre aux souhaits de notre mère de ne pas l’euthanasier.
    Encore un grand merci
    nous pouvions retourner le coeur un peu plus léger en région Parisienne..

    Vous en souhaitant bonne réception,
    Merci et bonne journée
    Frédérique

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.