Elle est née en 2005 compte tenu de son identification tatouée dans l’oreille.

Comme dans la chanson, c’est un’ptit bonheur qu’j’ai rencontré en chemin…Un jour de Mai 2008 ; elle est venue hurler sa faim, sur ma terrasse ; m’implorant de ses yeux azur ; maigre et toute petite, je croyais que c’était un chaton d’environ 8 mois…Mais la réalité n’est apparue qu’au bout de 2 mois. Voici ce qu’elle ressemble à présent.

Je l’ai apprivoisée jour après jour, car elle reculait à 5 mètres lorsque je lui présentais une soucoupe avec de la viande :une chatte sauvage, qui peu à peu venait nous regarder dans la salle à manger derrière la vitre ;c’est d’ailleurs ainsi, que pouvant l’approcher, je me suis aperçue que son oreille était tatouée, un peu plus tard ,derrière cette même vitre  où je collais mon nez  pour essayer de lire les chiffres et lettres, j’ai vu qu’elle faisait sa toilette de demoiselle !Et oui c’était une femelle !

Et comme depuis 2 mois son ventre ne s’était pas arrondi ;J’en déduisais qu’elle avait donc aussi été stérilisée…, En lisant les lettres ;je n’avais pas encore saisi tous les chiffres cachés par les poils  ;et je ne voulais pas perdre le bénéfice de cet approche en faisant un geste  différent de l’habitude… Bientôt la distance se réduisit et je pu approcher ma main en même temps que la viande. Elle consentit enfin à se faire caresser un court instant, donc je ne m’éloignais pas des rites instaurés.

Chaque fois que je téléphonais au fichier félin  pour essayer de reconstituer le puzzle, cela n’allait pas ; Je me couchais par terre  pour inspecter cette oreille tout en la caressant, l’amusait pour lui faire tourner la tête ; mais jamais je ne la saisis pour ne pas la mettre en fuite :ayant gagné sa confiance, je ne voulais surtout pas rétrograder ; On butait sur les chiffres, et la brave chatte me fit le cadeau de lire un peu plus chaque jour ;jusqu’au moment où non ,ce n’était  pas un O ;donc on misa sur un D et miracle ! On trouva !

La belle féline venait de la Dordogne ; à quelque 800km du Gard où elle m’avait sans doute observée caresser et donner régulièrement à manger à la chatte de la voisine pendant que cette dernière était à la maternité. La dame qui l’avait sauvée de l’euthanasie pour donner suite à un ramassage de chats alors qu’elle avait 3 mois, avait ainsi recueilli 30 chats et autant de chiens qui vivaient dans sa propriété. Elle m’apprit que cette petite femelle qu’elle avait fait stériliser et tatouée au nom de son association locale, avait ensuite disparu, peu de temps après mais bien avant l’âge de 6 mois ; et elle avait pensé qu’elle s’était fait tuer ou dévorer.

En fait des gens l’avait volée et ramenée dans le Gard. S’est-elle ensuite enfuie et est revenue à l’état sauvage ? S’en est-on débarrassée après avoir amusé des enfants le temps du voyage ? Mystère complet…Mimi refuse de rentrer dans la maison, et panique dès que je referme la porte si elle s’est avancée dans le séjour : lui a-t-on fait des misères alors qu’elle ne pouvait plus s’enfuir ? Je lui ai donc confectionné une petite maison bien isolée, sans porte ; et c’est un gros progrès car tout ce qui englobe lui faisait peur. C’est un contrat de confiance entre nous, et je sais qu’elle ne fera des progrès

Qu’au seul tarif de l’Amour en échange. Depuis 2005 ; qu’a-t-elle dû subir et endurer ? Avant qu’elle ne rentre dormir dans sa maison, je l’ai vue, toute recroquevillée sur son petit balcon par -3° car je me relevais dans la nuit pour vérifier ; et j’en étais malade. J’avais bien sûr prévu un toit qui avance sur ce balcon pour la pluie. Le plus extraordinaire, est qu’elle a créé à mon insu, une association.

D’aide aux chats abandonnés, en me les amenant un à un ! Ce qui m’a obligée à construire d’autres maisons, et un restaurant pour abriter les gamelles de la pluie ! Et aussi à faire la police car un chat voulait chasser tous les autres et s’attribuer le territoire à lui seul. Je vous raconterai la prochaine fois l’histoire de Doudou et de Pompon.

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.