Pour que le bourreau du chat immolé vivant à Nice prenne la peine maximale !

Matthias SANCHEZ Nice, France

 

J’ai créé cette pétition car cette sombre affaire m’a touché !

L’ association justice pour les animaux (AJPLA) située a nice  a d’ores et déjà déposé plainte contre lui le 29/01/16 au matin , pour cruauté envers les animaux et sévices graves .Il devra aussi répondre de violences qu’il aurait commis à l’encontre de sa compagne.

Jeudi soir, peu après minuit, un différend familial éclate dans un immeuble du quartier de La Madeleine, à Nice. Un homme d’une trentaine d’années a manifestement des doutes quant à la fidélité de sa compagne.

Il veut inspecter son téléphone portable mais, vu l’heure tardive, celle-ci l’invite plutôt à aller se coucher. L’homme n’en démord pas: il veut le téléphone portable, sinon…

« Sinon, je brûle le chat ! »
Voilà la menace qu’il brandit. Menace suivie d’effet. L’homme aurait attrapé le pauvre animal avant de l’asperger d’alcool et d’y mettre le feu. Se brûlant les doigts , il lâche l’animal.

L’animal de compagnie, terrorisé et toujours en feu, a alors filé sous le canapé pour se cacher. Evidemment, le canapé a commencé a prendre feu lui aussi. Pour éviter que l’appartement ne parte en fumée, l’homme a alors saisi à nouveau le chat et l’a jeté par la fenêtre du septième étage.

Après tant de sévices, l’animal était toujours vivant. Le vétérinaire réquisitionné par la police a dû, à son arrivée sur les lieux, euthanasier l’animal pour mettre fin à ses souffrances. L’auteur présumé des faits a quant à lui été interpellé.

Nous condamnons fermement ces agissements et nous espérons profondément que cet homme sera puni à la hauteur de l’atrocité de ses actes.

Adressée à
Procureur de la république de Nice
association justice pour les animaux
https://www.change.org/