Âgée de 15 ans, cette chatte aime le bébé de son humaine comme si c’était le sien !

Âgée de 15 ans, cette chatte aime le bébé de son humaine comme si c’était le sien !

 

Il y a quelques mois de ça, une jeune japonaise originaire d’Hokkaido a donné la vie. Et à ce même moment, c’est son chat qui a développé un incroyable instinct parental comme elle montre quotidiennement sur les réseaux sociaux…

Devenir mère et plus généralement, parent, inutile de vous dire que ça bouleverse toute une vie (pour le meilleur, évidemment). Mais ce dont on se doute moins, c’est que même nos petits compagnons peuvent être chamboulés par l’arrivée d’un nouveau-né. Si certains se montrent indifférent aux changements, d’autres au contraire développent de drôles de comportements ! Et de fait, à l’image de Panda le matou qui veille sur Sean, c’est une adorable Japanese Bobtail de 15 ans qui s’est éprise du bébé de son humaine bien avant qu’il ne naisse.

Tout le long de la grossesse, Koo, la mamie ronronnante, est restée auprès de sa maîtresse pour donner de l’amour au bébé à venir. La preuve avec les photos postées par cette dernière sur Instagram.

 

Âgée de 15 ans, cette chatte aime le bébé de son humaine comme si c’était le sien !

 

Et exactement comme Panda, elle aussi avait pour passe-temps de serrer entre ses pattes le joli bidon tout rond.

 

Âgée de 15 ans, cette chatte aime le bébé de son humaine comme si c’était le sien !

 

Lorsque ses bipèdes sont rentrés de la maternité avec leur petit humain, la minette – curieuse – s’est tout de suite approchée de lui. Et quelques reniflements plus tard, c’était dans la poche : coup de cœur immédiat entre les deux êtres.

Lire la suite : http://wamiz.com/chats/actu/agee-de-15-ans-cette-chatte-aime-le-bebe-de-son-humaine-comme-si-c-etait-le-sien-7519.html?utm_source=newsletter+chats&utm_medium=email&utm_

Une bien jolie histoire qui devrait achever d’enterrer les préjugés selon lesquels un chat serait dangereux pour un bébé… Marie-Hélène Bonnet, comportementaliste pour chats, nous a en effet livré que – bien qu’aucun nouveau-né doit être laissé seul avec un animal – l’étouffement provoqué par les félins n’était qu’une légende.

Par ailleurs, ne perdez jamais de vue que la présence d’un animal domestique est bonne pour la santé des enfants !

A lire sur le même thème : Stop aux idées reçues : non, tomber enceinte ne vous oblige pas à vous séparer de votre chat !

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.